Suite au succès des 80 dossards des 20 km du Marseille-Cassis à l’occasion des 80 ans du CNRS en 2019, et malgré la pause Covid en 2020, le CAES du CNRS a réitéré le partenariat au niveau national avec 100 dossards, un hôtel au départ à Marseille et une tente d’accueil à l’arrivée à Cassis.
C’est dans cette dynamique, qu’une petite dizaine de locaux de tout niveau, se retrouvent tous les mardis à l’entrée du Campus universitaire de Luminy pour des entraînements diversifiés dans les Calanques. La finalité principale étant le partage d’expérience, la cohésion de groupe et la préparation à cette course mythique mais exigeante, selon les objectifs de chacun.
Au menu, footing de reprise dans les Calanques début septembre, puis fractionnés en côtes, fractionnés longs sur boucle vallonée, travail au seuil (4 à 6 km), travail technique de descente… car le plus dur au Marseille-Cassis… c’est la descente !
Heureusement que les coureurs seront attendus, réconfortés et ravitaillés par le personnel du CAES sur le port de Cassis… Merci d’avance à eux !