Chers Parents,
L’été n’est pas fini, et pourtant, il vous faut déjà songer aux activités sportives ou bucoliques de vos enfants pour les prochaines vacances scolaires.
Le catalogue automne-hiver 2025 édité par votre région, vous est présenté avec son lot de nouveautés.
Sont représentés les stages que nous vous proposons à chaque vacances scolaires, ou bien encore nos accords ALSH.
Mais aussi des morceaux choisis (parmi leurs catalogues qui restent ouverts) des séjours organisés par nos organismes partenaires : Mondial Junior, Vacances Pour Tous, R.E.V.E., U.C.P.A., TELLIGO.
ATTENTION : les dossiers pré-réservés auprès d’autres organismes que nos partenaires ne seront pas subventionnés par la région Provence et Corse
(aucune dérogation ne sera admise)
En plus de l’aide à l’habituel stage BAFA pour vos ados à partir de 16 ans, le CAES accepte la prise en charge des formations BAFD pour les enfants de + de 21 ans.
Les prix marqués sont ceux sur lesquels s’applique le tarif dégressif (compris entre 22 et 80 %).
Attention les enfants entre 18 et 25 ans sont subventionnés sur la courbe famille (TD compris entre 13 et 70 %)
Le prix plafond journalier (séjour + voyage + assurance annulation) est à 110 euros quel que soit le type de séjour.
Quand un séjour coûte en prix plafond journalier plus de 165 €, il n’est pas du tout pris en charge par le CAES du CNRS.
Frais de dossier CAES de 8 € non subventionnés.
Pense-bête : Pour tout séjour à l’étranger, pensez à l’Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs.
RAPPEL de la procédure d’inscription : vous devez effectuer une pré-réservation auprès de l’organisme choisi puis vous avez une semaine :
Pour le calcul du Tarif Dégressif, télécharger votre dossier sur le site du CAES National : avis d’imposition 2024 sur revenus 2023, 1 bulletin de salaire le plus récent, livret de famille (sauf si déjà transmis).
Pour le suivi du dossier, transmettre à la secrétaire de région, qui se chargera de confirmer l’inscription auprès de l’organisme : une fiche familiale, un bulletin d’inscription et un chèque d’arrhes de 50 euros.